Ministre de l'Intérieur dit aux étudiants étrangers de S'il vous plaît venez Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a été contraint de lancer une offensive de charme mondiale pour convaincre les étudiants étrangers, il n'est pas contre l'immigration, MP Damian Green a dit.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il était “essentiel” pour décaler la perception, après modification des règles récentes, que les portes étaient fermées aux étudiants non-UE.

“S'il vous plaît venez, nous avons obtenu certains des meilleurs universités du monde,” dit-il.

M. Green est sous la pression du monde des affaires et les chefs université d'assouplir les restrictions en matière de visas.

Ils veulent que les étudiants étrangers à être exemptés de l'objectif du gouvernement de réduire la migration nette de son niveau actuel d'environ 250,000 un an à “des dizaines de milliers” par 2015.

Mais les députés qui siègent au comité de sélection de affaires communes ont dit qu'il était trop tôt pour dire avec certitude que la politique du gouvernement a considérablement endommagé les universités britanniques.

 

«Si la pensée est là-bas que nous avons changé le système pour le rendre plus hostile puis inverser cette perception est importante"

Simon Walker, directeur général de l'Institut des administrateurs, dit: “Remarques qui sont faites à Westminster, ou à travers le pays, qui vont faire descendre assez bien localement sont souvent sur la première page du Times of India et le New Straits Times le lendemain, en raison de l'Internet, et les impacts sur ces perceptions sur la Grande-Bretagne sont très forts.”

Nicola Dandridge, chef de la direction des universités du Royaume-Uni, dit qu'elle ne pouvait “vivre avec” l'une des politiques d'immigration du gouvernement, pris isolément, même si certains, comme un salaire minimum de £ 20,000 pour un visa de travail post-étude, paru trop difficile pour certains étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs potentiels.

Mais, elle a soutenu, c'était l' “agrégat” les changements et la façon dont ils avaient été mis en place qui est en danger de mettre la Grande-Bretagne dans une position défavorable à ses principaux concurrents d'enseignement supérieur tels que les Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.

Elle a dit qu'il y avait eu une 10% augmentation des demandes d'étudiants non européens dans les universités britanniques cette année, mais les projections futures et “anecdotiques” preuve des salons de recrutement a suggéré le taux de croissance ralentirait.

“Le 10% augmenter, ou quoi que ce soit, est bien sûr positif et il est tout à fait bienvenue, mais c'est sur le fond de nous avoir eu une position de marché très dominant et merveilleusement réussi et nous glisse.

“Le marché des étudiants étrangers est en croissance et nous voulons faire partie de cela.”

 

Une grande partie de la hausse était venu étudiants chinois “ce qui est totalement merveilleux” mais ils ont tendance à étudier les affaires et la gestion, mais il y avait des signes que les étudiants en provenance du Brésil et de l'Inde, qui ont tendance à étudier des matières scientifiques et techniques, ont été le choix des pays qui ont l'air plus accueillant.

M. Green a insisté pour que les universités britanniques ne seraient pas lésés par les restrictions en matière de visas du gouvernement, dont il dit visaient essentiellement à la fermeture des collèges faux et empêchant les étudiants sans emploi de rester dans le pays et qui demandent des prestations après avoir terminé leur cours.

Mais il a aussi semblé concéder que la rhétorique anti-immigration du gouvernement descendait mal dans l'objectif de la Grande-Bretagne marchés de l'enseignement supérieur.

Interrogé pour savoir comment beaucoup de travail a été fait par le gouvernement à modifier la perception que le Royaume-Uni s'était retournée contre les étudiants étrangers, dit-il: “Beaucoup.”

“Et c'est un peu à contre-courant, car, si la pensée est là-bas que nous avons changé le système pour le rendre plus hostile, puis inverser cette perception est importante et difficile, mais très, très essentiel.

“Nous avons changé le système pour couper l'abus, nous avons changé le système de dévier vers les meilleurs étudiants, il biaiser vers les universités.

“Mais le faire en même temps que le découpage des abus est un message nuancé à envoyer.”

Il dit maintenant que les changements ont été mis en place “Je pense que la chose sensée à faire est de laisser le lit du système vers le bas alors que nous passons sans cesse le tour du monde disant que les étudiants les plus brillants et les meilleurs sont aussi bienvenus que jamais en Grande-Bretagne”.

Source: BBC

One Response to Ministre de l'Intérieur dit aux étudiants étrangers de S'il vous plaît venez Royaume-Uni

  1. administrateur dit:

    En vertu des nouvelles considérations, les étudiants pourraient être exemptés de chiffres de l'immigration pour aider à atteindre l'objectif de la Coalition pour réduire l'immigration nette dans le cadre des règles pour aider frappé un engagement à réduire drastiquement le nombre de non-Européens s'installer en Grande-Bretagne.

    Le Premier ministre David Cameron est entendu à craindre que les restrictions de visa s'arrêtent riches étrangers d'étudier dans les universités britanniques.

    Retrait des étudiants des règles aiderait M. Cameron pour frapper un objectif de réduire le nombre de personnes qui viennent s'installer au Royaume-Uni à des dizaines de milliers de personnes de l'extérieur de l'Union européenne.

    Les chiffres publiées en mai ont montré que le solde migratoire annuel de la Grande-Bretagne se situe actuellement à un niveau record de 250,000 une année. Mais le gouvernement s'est engagé à réduire le total au-dessous 100,000 lors de la prochaine élection générale 2015.
    L'idée de l'exclusion des étudiants a été rejetée par le ministre de l'immigration Damian Green mois dernier, en raison des craintes qu'il serait considéré comme «tripoter» les chiffres. Il est entendu que M. Cameron est maintenant dit être de plus en plus sympathique, avec les revendications du ministère de l'Intérieur que le plafond des étudiants coûtent à l'économie £ 2.6billion.

    Une source de Downing Street a déclaré: «Le Premier ministre comprend ces arguments et est certainement envisager un changement de politique." Il n'y a pas de plans pour une annonce immédiate, cependant.
    L'idée de supprimer les étudiants de chiffres officiels sur l'immigration a été lancée par un député conservateur et du Travail le 7 Juillet, qui disent qu'ils essaient de construire un consensus entre des parties sur la question.

    Tory MP Nadhim Zahawi et député travailliste Paul Blomfield dit qu'il y avait une «perception croissante à l'étranger que sur le plan de l'enseignement supérieur, Grande-Bretagne est fermé au public ".

    Ils ont ajouté: "Les récents changements apportés au système de visa étudiant ont malheureusement diffuser le message que les étudiants étrangers sont importuns. Nous avons déjà vu une chute spectaculaire des étudiants provenant des marchés traditionnels comme l'Inde ".
    Les députés ont dit que le gouvernement en tant que droit de sévir contre les faux étudiants à l'aide de faux bien sûr à s'installer dans le Royaume-Uni. Mais la répression signifiait que «les étudiants sont de véritables se faire prendre dans le filet. Notre politique en matière de frontières ne devrait pas être en concurrence avec notre politique de croissance ".

    Ils ont souligné que l'Australie a vécu une expérience semblable - premier resserrement des règles relatives aux visas pour les étudiants étrangers, et puis les relâcher. M. Zahawi et M. Blomfield concluent: «Le gouvernement ne veut pas agir tant qu'il craint l'accusation de« tripoter les chiffres '. Avant tout, il enverrait un message positif aux étudiants potentiels à travers le monde - vous êtes les bienvenus au Royaume-Uni ".

    En mai universités ont averti que la répression risquait de dissuader les étudiants étrangers légitimes et privant le pays des milliards de livres de dollars d'investissements. Les chefs des universités en Grande-Bretagne ont suggéré que les règles strictes autour des visas d'étudiant peuvent conduire les candidats brillants vers des institutions dans d'autres pays. Dans une lettre, signé par 68 chanceliers, les gouverneurs et les présidents d'université, M. Cameron, ils ont appelé le gouvernement à retirer des étudiants de solde migratoire pour aider à stimuler l'économie et à accroître les revenus universitaires.

    Il est venu après les craintes que les étudiants sont injustement ciblées dans le cadre d'une campagne de la Coalition pour réduire les niveaux globaux d'immigration.

    Les universités se plaignent que les nouveaux frais de scolarité £ 9,000 par année pour les étudiants de l'Union britanniques et européens ne couvrent pas leurs coûts, et ils ont besoin de se tourner vers les étrangers qui sont chargés 50 pour cent de plus.

    Sous la pression des responsables de l'éducation et de l'industrie d'examiner les bordures récentes sur les visas étudiants, Le Premier ministre David Cameron est susceptible d'inverser la politique et retirer étudiants internationaux de chiffres officiels sur l'immigration, une mesure qui peut assouplir certaines des restrictions.

    Certaines universités ont signalé une baisse de la demande en provenance d'Inde, mais les chiffres réels seront connus plus tard cette année, lorsque la séance académique commence.

    En tant que responsables de l'éducation et de l'industrie pétition Cameron avec des chiffres que les étudiants internationaux apportent 8 milliards de livres par an à l'économie britannique.

    Ministre de l'Immigration Damian Green a utilisé diminution du nombre de visas étudiants accordés (62 par goutte cent dans les visas d'étudiants pour le premier trimestre de 2012) comme la preuve que le gouvernement Cameron est sur la bonne voie pour livrer sa promesse électorale de réduire l'immigration nette de «centaines de milliers à des dizaines de milliers».

    Vert a toujours rejeté les arguments que les étudiants étrangers ne doivent pas être comptés dans les chiffres nets de l'immigration parce que la plupart d'entre eux retournent dans leur pays à la fin de leurs études.

    Les étudiants constituent la plus grande catégorie de migrants à Royaume-Uni. Un des changements qui seraient rebutés étudiants indiens est la fermeture du visa de travail post-étude en Avril, ce qui a permis aux élèves d'auto-financement de récupérer une partie du coût des études ici en travaillant pendant deux ans après leur cours est terminé.

    …Source: Daily Telegraph et The Economic Times

Home Office Minister tells foreign students to Please come to UK

The UK has been forced to launch a global charm offensive to convince foreign students it is not against immigration, MP Damian Green has said.

The Home Office minister said it was “essential” to shift the perception, after recent rule changes, that the doors were closed to non-EU students.

“Please come, we have got some of the world’s best universities,” he said.

Mr Green is under pressure from business and university chiefs to relax visa restrictions.

They want foreign students to be exempted from the government’s target of reducing net migration from its current level of about 250,000 a year to “tens of thousands” by 2015.

But MPs on the Commons business select committee were told it was too early to say with certainty that the government’s policy had significantly damaged UK universities.

 

“If the thought is out there that we have changed the system to make it more unfriendly then reversing that perception is important ”

Simon Walker, director general of the Institute for Directors, said: “Remarks that are made in Westminster, or around the country, that go do down quite well locally are often on the front page of The Times of India and the New Straits Times the next day, because of the internet, and the impacts on this on perceptions of Britain are quite strong.”

Nicola Dandridge, chief executive of UK Universities, said she could “live with” with any one of the government’s immigration policies taken in isolation even if some, such as a minimum salary of £20,000 for post-study work visas, appeared overly tough to some potential undergraduate or graduate students.

But, she argued, it was the “aggregate” of the changes and the way they had been implemented that was in danger of putting Britain at a disadvantage to its major higher education competitors such as the US, Canada, Australia and New Zealand.

She said there had been a 10% increase in applications from non-EU students to British universities this year but future projections and “anecdotal” evidence from recruitment fairs suggested the rate of increase would slow.

“The 10% increase, or whatever it may be, is of course positive and it’s wholly welcome but that’s against the background of us having had a very dominant and wonderfully successful market position and we are slipping.

“The international student market is growing and we want to be part of that.”

 

A lot of the increase had come from Chinese students “which is completely wonderful” but they tended to study business and management but there were signs that students from Brazil and India, who tend to study scientific and technical subjects, were choosing countries that looked more welcoming.

Mr Green insisted that Britain’s universities would not be harmed by the government’s visa restrictions, which he said were mainly aimed at closing down bogus colleges and preventing students without a job from staying in the country and claiming benefits after they had finished their course.

But he also appeared to concede that the government’s anti-immigration rhetoric was going down badly in Britain’s target higher education markets.

Asked how much work was being done by the government to change the perception that the UK had turned against foreign students, he said: “A lot.”

“And it’s slightly swimming against the tide because, if the thought is out there that we have changed the system to make it more unfriendly, then reversing that perception is important and difficult but very, very essential.

“We have changed the system to cut out the abuse, we have changed the system to skew it towards the best students, skew it towards universities.

“But doing that at the same time as cutting out abuse is a nuanced message to send out.”

He said now that the changes were in place “I think the sensible thing to do is to let the system bed down while we relentlessly go round the world saying the brightest students and the best are as welcome as ever to Britain”.

Source: BBC

One Response to Home Office Minister tells foreign students to Please come to UK

  1. admin says:

    Under new considerations, students could be exempted from immigration figures to help hit the Coalition target to reduce net immigration as part of the rules to help hit a pledge to cut drastically the number of non-Europeans settling in Britain.

    Prime Minister David Cameron is understood to be concerned that visa restrictions are stopping wealthy foreigners from studying in British universities. 

    Removing students from the rules would help Mr Cameron to hit a target of cutting the numbers of people coming to live in the UK to tens of thousands of people from outside the European Union.

    Figures published in May showed that annual net migration to Britain currently stands at a record high of 250,000 a year. But the Government has pledged to cut the total to below 100,000 by the next general election in 2015.
    The idea of excluding students was rejected by immigration minister Damian Green last month, amid concerns that he would be seen as “fiddling” the figures. It is understood that Mr Cameron is now said to be increasingly sympathetic, with claims from the Home Office that the cap on students are costing the economy £2.6billion.

    One Downing Street source said: “The Prime Minister understands these arguments and is definitely considering a change of policy.” There are no plans for any immediate announcement, however.
    The idea of removing students from official immigration figures was floated by a Conservative and Labour MP on the 7th July, who say they are trying to build a cross party consensus on the issue.

    Tory MP Nadhim Zahawi and Labour MP Paul Blomfield said there was a “growing perception abroad that in terms of higher education, Britain is closed for business.”

    They added: “Recent changes to the student visa system have unfortunately broadcast the message that foreign students are unwelcome. We’ve already seen a dramatic fall in students coming from traditional markets such as India.”
    The MPs said that the Government as right to crack down on bogus students using fake course to settle in the UK. But the crackdown meant that “genuine students are getting caught in the net. Our borders policy should not be in competition with our growth policy.”

    They pointed out that Australia has been through a similar experience – first tightening the rules on visas for foreign students, and then relaxing them. Mr Zahawi and Mr Blomfield conclude: “The Government will not act as long as it fears the charge of ‘fiddling the figures’. Above all it would send out a positive message to prospective students throughout the world – you are welcome in the UK.”

    In May universities warned that the crackdown risked deterring legitimate foreign students and robbing the country of billions of pounds worth of investment. The heads of universities across Britain suggested that the tough rules around student visas may drive bright applicants towards institutions in other countries. In a letter, signed by 68 chancellors, governors and university presidents, to Mr Cameron, they called on the Government to remove students from net migration figures to help drive the economy and boost university income.

    It came after fears that students are being unfairly targeted as part of a Coalition drive to cut overall levels of immigration.

    Universities complain that the new £9,000-a-year tuition fees for British and European Union students do not cover their costs, and they need to turn to foreigners who are charged 50 per cent more.

    Under pressure from education and industry leaders to review recent curbs on student visas, Prime Minister David Cameron is likely to reverse policy and remove international students from official immigration figures, a measure that may relax some of the restrictions.

    Some universities have reported a fall in applications from India, but the actual figures will be known later this year when the academic session begins.

    As education and industry leaders petitioned Cameron with figures that international students bring 8 billion pounds annually to the British economy.

    Immigration minister Damian Green has been using falling numbers of student visas granted (62 per cent drop in student visas in the first quarter of 2012) as evidence that the Cameron government is on course to deliver its election pledge to reduce net immigration from ‘hundreds of thousands to tens of thousands’.

    Green has consistently rejected arguments that international students should not be counted in net immigration figures because most of them return to their countries at the end of their studies.

    Students comprise the largest category of migrants to UK. One of the changes that has reportedly put off Indian students is the closure of the post-study work visa in April, which allowed self-financing students to recover some of the cost of studying here by working for two years after their course is over.

    …source: Daily Telegraph and Economic Times