Bandes Home Office '’ London Met du statut hautement fiable

Pour la première fois, l'UKBA a décidé de suspendre le statut de Sponsor très Trusted la London Metropolitan University en Juillet. De cette façon, London Metropolitan University a perdu sa licence pour enseigner aux étudiants étrangers et deviendra la première université au Royaume-Uni est dépouillé de son statut de commanditaire, accrédité par l'Agence britannique des frontières.

Professeur Gillies, de l'université vice-chancelier, a déclaré que cette décision va avoir un “immense” impact sur London Met et ses partenaires, surtout pour les étudiants qui sont déjà inscrits.

Selon les informations publiées par l'UKBA, si l' licence est retirée, étudiants étrangers auraient seulement l'autorisation de rester au Royaume-Uni pour 60 jours. Dans ce cas, les étudiants devront trouver une autre université ou d'un collège de parrainer them.This auraient une incidence sur 2,700 étudiants actuels à l'étranger, qui aura déjà payé pour une ou plusieurs années d'un cursus.

Néanmoins professeur Gillies a annoncé qu'elle avait fait tout ce qu'il était possible de démontrer son aptitude à poursuivre l'éducation des élèves depuis la UKBA a suspendu son statut hautement fiable il ya sept semaines fait. La UKBA dit qu'il ne fera aucun commentaire sur les raisons de la licence a été suspendue. Selon un rapport du Sunday Times, l'événement a été jugé comme une «menace pour la maîtrise de l'immigration". Néanmoins professeur Gillies a dit qu'il ne pensait pas que c'était une menace. Il a expliqué “l'université a travaillé pour la dernière année, comme la plupart des universités, pour s'assurer qu'il est à jour avec ce que l'agence des frontières exige. Il ya eu beaucoup de changements cette année. Nous avons même eu un audit et une revue de l'ensemble de nos fichiers. L'Agence des services frontaliers a été de nous un certain nombre de fois la vérification et ils ont posé une série de questions nous, Nous avons mis réponses de retour et nous n'avons pas de réponse à cette (…). J'aimerais savoir exactement ce qui est réclamé ici et ce qui est la preuve pour cela.”

London Metropolitan University a ouvert le service d'assistance téléphonique pour ses étudiants. Si vous sont effectuées par ces nouvelles, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter ou à commenter ci-dessous.




Beaucoup d'étudiants seront effectuées par ces nouvelles. Il n'est pas rare pour les établissements d'enseignement de perdre leurs licences. Nous avons eu beaucoup d'étudiants qui ont été placés dans cette même situation. La différence avec ce que c'est la première place, haut profil, mainstream université britannique qui ont eu ceci arriver à eux directement, et non par un collège. Si vous avez besoin d'information ou d'aide supplémentaire, s'il vous plaît n'hésitez pas à contactez-nous.

Si vous voulez discuter de ce ou tout autre demande d'immigration, s'il vous plaît contactez-nous ou appelez-nous au 0845 126 1350. Ou ajouter vos commentaires ci-dessous ou commencer une conversation avec nous sur facebook ou twitter @ Iam_immigration

One Response to Bandes Home Office '’ London Met du statut hautement fiable

  1. administrateur dit:

    London Metropolitan University Cour date fixée pour contestation judiciaire.

    Depuis Londres Met a perdu son “très fiable” permis de recruter et d'enseigner aux étudiants d'outre-mer en Août, il a embauché des avocats pour contester la décision de l'UKBA.

    Contestation juridique de l'Université de Londres à l'Agence britannique des frontières de (UKBA) décision de révoquer son permis de parrainer des étudiants internationaux va à la Haute Cour la semaine prochaine.

    La demande de Londres se sont réunis pour “référé” sera entendu sur les 21 Septembre.

    Les étudiants ont 60 jours pour faire une nouvelle demande ou pour obtenir de quitter le Royaume-Uni, mais le compte à rebours commence lorsque UKBA leur écrit. Actuellement, pas de lettres sont dues à être envoyés jusqu'au 1 Octobre.

    Beaucoup d'avocats, les étudiants et les décideurs seront attendent avec impatience le résultat de cette action en justice car elle aura des répercussions dans le secteur de l'éducation. C'est l'établissement d'enseignement le plus élevé profilé qui a été effectué par les règles de l'UKBA.

    Plus tôt ce mois-ci une porte-parole a déclaré UKBA: “La révocation de la licence de commanditaire de la London Metropolitan University a été la ligne de conduite correcte et nous allons fortement contester toute contestation juridique.”

Home Office ‘strips’ London Met of highly trusted status

For the first time, the UKBA decided to suspend of the Highly Trusted Sponsor status the London Metropolitan University in July. In this way, London Metropolitan University has lost its licence to teach foreign students and will become the first UK university  be stripped of its Highly Trusted Sponsor status by the UK Border Agency.

Professor Gillies, university’s vice-chancellor, told that this decision is going to have an “immense” impact on London Met and its partners, especially for students who are already enrolled.

According to the information published by the UKBA, if its licence is withdrawn, overseas students would only have permission to stay in the UK for 60 days. In this case students would have to find another university or college to sponsor them.This would affect about 2,700 current overseas students, who will have already paid for one or more years of a degree course.

Nevertheless Professor Gillies has announced that it had done everything it was possible to demonstrate its fitness to continue educating students since the UKBA suspended its highly trusted status seven weeks ago. The UKBA says it will not comment on why the licence was suspended. According to a report of the Sunday Times, the event has been judged as a “threat to immigration control”. Nevertheless Professor Gillies told that he didn’t think it was a threat. He explained “the university has been working for the last year, like most universities, to make sure it’s up to date with what the border agency is requiring. There have been many changes this year. We’ve even had an audit and then a review of all of our files. The Border Agency has been auditing us a number of times and they’ve asked a series of questions of us, we’ve put answers back and we don’t have any response to that (…). I’d like to know what exactly is being claimed here and what is the evidence for it.”

London Metropolitan University opened the helpline for its students. If you are effected by this news, please do not hesitate to contact us or comment below.




 Many students will be effected by this news. It is not uncommon for education institutions to lose their licenses. We have had many students that have been placed in this same situation. The difference with this is that this is the first established, high profile, mainstream UK University that have had this happen to them directly and not through a college.  If you need any further information or assistance, please do not hesitate to contact us.

If you want to discuss this or any other immigration application, please contact us or call us on 0845 126 1350. Or add your comments below or begin a conversation with us on facebook or twitter @iam_immigration

One Response to Home Office ‘strips’ London Met of highly trusted status

  1. admin says:

    London Metropolitan University Court Date set for Legal Challenge. 

    Since London Met lost its “highly trusted” licence to recruit and teach overseas students in August, it has hired lawyers to challenge the UKBA’s decision. 

    The London university’s legal challenge to the UK Border Agency’s (UKBA) decision to revoke its licence to sponsor international students goes to the High Court next week.

    London Met’s application for “interim relief” will be heard on 21 September.

    Students have 60 days to make a new application or to arrange to leave the UK, but the countdown begins when UKBA writes to them. Currently, no letters are due to be sent out until 1 October.

    Many lawyers, students and policy makers will be eagerly awaiting the outcome of this legal challenge as it will have repercussions in the education sector. This is the highest profiled education institution that has been effected by the UKBA’s rules. 

    Earlier this month a UKBA spokeswoman said: “The revocation of London Metropolitan University’s sponsor licence was the correct course of action and we will strongly contest any legal challenge.”