Droit à la vie privée et du droit de l'immigration

Secrétaire d'État à l'Intérieur a v Hayat (31 Juillet 2012)

La présente affaire clarifie l'utilisation de l'article 8 CEDH, qui dispose d'un droit à la vie privée à tous, en droit de l'immigration, spécialement dans le cas où les candidats ont vu leur demande de visa refuse, puis sont censés retourner dans leur pays pour faire la demande à partir de là. Dans le présent arrêt à la fois demandeur vu leur article 8 appel a refusé, basé sur le fait que leur vie privée ne serait pas affecté de manière disproportionnée par les avoir à retourner dans leur pays.

 

Dans le premier cas, M. H est venu au Royaume-Uni avec un visa d'étudiant, qui a ensuite été étendu à un niveau 1 poster travailleur de l'étude. En attendant H s'est marié. Il a ensuite demandé de prolonger son séjour, mais il a refusé en disant qu'il devait retourner dans son pays pour avoir une autorisation d'entrée. M. H fait appel de la décision en se fondant sur l'article 8, droit à la vie privée, Première Tier Tribunal a rejeté l'appel, l'appelante a l'affaire devant le Tribunal supérieur, qui a permis l'article 8, droit à la vie privée, appel à la raison que le requérant soutenait sa femme étudier au Royaume-Uni. Sshd apporté cette décision devant la Cour d'appel.

 

Dans le second cas, Mr T est également venu au Royaume-Uni avec un visa d'étudiant, ce séjour a été prolongé avec un visa de conjoint, sa femme ayant un visa d'étudiant. Lui et sa femme puis s'est séparé. Mr T appliqué à prolonger son séjour en tant qu'étudiant mais cela a été refusé de lui. Mr T fait appel de la décision en se fondant sur l'article 8, Première Tribunal de première catégorie et Upper Tribunal a rejeté en me basant sur le manque de raison qu'il ne pouvait pas continuer sa vie privée dans son pays. Mr T fait appel de sa décision devant la Cour d'appel.

 

Dans les deux cas allumés le cas important de Chikwamba [2008], mais aussi une certaine jurisprudence qui s'y rapporte (TG v SSHD [2008] ; SZ v secrétaire d'SSHD [2009] ; MA v SSHD [2009]) qui décisions sont

Pour rejeter l'appel en se fondant sur l'article 8 invoquant que la demande peut être faite à partir du pays d'origine peut constituer une perturbation de la vie privée suffisante pour engager article 8, surtout si des enfants sont concernés.

Dans ce cas,, de faire respecter quelqu'un de retourner dans son pays pour faire la demande serait disproportionnée en ce qui concerne l'article 8, sauf s'il existe des indications raisons.

Identifier ces indications raisons sera un fait sensible, les facteurs pertinents doivent être identifier (principalement situation familiale).

Aucune considération le fait que l'entrée est licite ou non.

 

La Cour d'appel a convenu avec le Secrétaire d'Etat des deux cas.

En cas Mr H, la Cour d'appel a convenu avec le Premier Tribunal de première catégorie sur trois arguments: premier étant au Royaume-Uni pas de congé permanent, ni le requérant ni son épouse n'avaient aucune attente légitime d'un droit à rester; en second la Cour prévenant que la vie familiale pourrait parfaitement continuer dans le pays d'origine; et enfin la période de séparation ne serait pas long. Par conséquent, la Cour d'appel a jugé qu'il n'y avait pas violation de l'article 8.

Mr T appel a également été rejeté. D'abord le juge a rejeté l'idée que le risque de précisions doivent être prouvées par le juge pour justifier le rejet de l'article 8 réclamer, le juge ne peut justifier sa décision en termes généraux. La Cour a ensuite réaffirmer que l'argument du «near miss» ne joue pas en droit de l'immigration, comme il a déjà été dit dans le cas de Miah (Miah v SSHD [2012]). Enfin, la Cour a statué que Chikwanba n'avait pas application en l'espèce de la manière que le juge de l'immigration a effectué une évaluation de la proportionnalité complet basé sur la prétention de prendre sa décision et ne l'ont pas basé uniquement sur un motif de procédure (que le demandeur doit normalement retourner dans son pays pour appliquer à partir de là).

Les commentaires sont fermés.

Right to private life and Immigration law

Secretary of State for the Home Department v Hayat (31 July 2012)

The present case clarifies the use of the article 8 ECHR which offers a right to private life to all, in immigration law, specially in case where applicants saw their visa request refuses and are then supposed to go back to their country to make the application from there. In the present judgment both applicant saw their article 8 appeal refused, based on the fact that their private life would not be disproportionately affected by them having to return to their country.

 

In the first case, Mr H came to the UK with a student visa, which then was extended with a Tier 1 post study worker. In the meantime H got married. He then asked to extend his stay but it was refused saying that he had to go back to his country to have an entry clearance. Mr H appealed the decision based on article 8, right to private life, First Tier Tribunal dismissed the appeal, the appellant then moved the case to the Upper Tribunal, who allowed the article 8, right to private life, appeal on the reason that the applicant was supporting his wife studying in the UK. The SSHD brought that decision before the Court of Appeal.

 

In the second case, Mr T also came into the UK with a student visa, this stay was then extended with a spouse visa, his wife having a student visa. He and his wife then got separated. Mr T applied to extend his stay as a student but this was refused to him. Mr T appealed the decision based on the article 8, First Tier Tribunal and Upper Tribunal dismissed it based on the lack of reason that he could not continue his private life in his country. Mr T appealed his decision before the Court of Appeal.

 

Both cases turned on the important case of Chikwamba [2008], but also some related case law (TG v SSHD [2008] ; SZ v Secretary of SSHD [2009] ; MA v SSHD [2009]) which rulings are

To dismiss the appeal based on article 8 invoking that the application can be made from the country of origin may constitute a disruption of private life sufficient to engage article 8, especially if children are involved.

In that case, to enforce somebody to go back to his country to make the application would be disproportionate regarding to article 8, unless there are particulars reasons.

Identify these particulars reasons will be a sensitive fact, relevant factors need to be identify (mostly family situation).

No consideration at the fact that the entry is lawful or not.

 

The Court of appeal agreed with the Secretary of State on both cases.

On Mr H case, the Court of Appeal agreed with the First Tier Tribunal on three arguments: first being in the UK not for permanent leave, neither the applicant nor his wife had any legitimate expectation of a right to remain; in second the Court considerate that family life could perfectly continue in the country of origin; and finally the period of separation would not be long. Therefore the Court of Appeal ruled that there was no breach of the article 8.

Mr T appeal was also dismissed. First the judge denied the idea that specifics risk have to be proven by the judge to justify a rejection of the article 8 claim, the judge can justify his decision by general terms. The Court then reaffirm that the “near miss” argument do not play in immigration law, as it was already stated in Miah’s case (Miah v SSHD [2012]). Finally the Court ruled that Chikwanba had not application here in the way that the immigration judge has carried out a full proportionality assessment based on the claim to take his decision and have not based it only on a procedural reason (that the applicant should normally go back to his country to apply from there).

Comments are closed.