Sursis temporaire pour la London Metropolitan University

La Haute Cour de Londres a accordé un sursis temporaire pour les étudiants non européens actuels à la London Metropolitan University (LMU).

La haute cour a permis à plus de 2,000 les étudiants non-UE à l'université pour poursuivre leurs cours en cours, tout en permettant LMU de demander une révision judiciaire de la révocation de sa licence par la UK Border Agency (UKBA) en Août 29.

Pourtant, fonctionnaires de l'immigration a déclaré que la licence de l'université d'admettre et de leur enseigner reste révoqué. Un porte-parole de UKBA a déclaré après la décision du tribunal: “London Metropolitan University de Tier 4 licence de commanditaire reste révoqué. London Metropolitan n'a pas réussi à obtenir son statut de commanditaire rétablie et que le juge n'a pas accordé une dispense provisoire”.

“UKBA a accepté de permettre aux élèves de véritables existants de poursuivre leurs études à l'université jusqu'à leur parcours a pris fin ou la fin de l'année scolaire, selon la première éventualité — tant qu'ils répondent aux normes appropriées.

“Mais les étudiants qui sont ici illégalement et qui ne répondent pas à nos critères en matière d'immigration ne seront pas autorisés à rester,” le porte-parole a ajouté.

La UKBA a déclaré la révocation du permis de LMU a été le “Bien sûr droit d'action” et qu'elle continuera de se frayer un défi à l'audience complète.

La décision de vendredi était le début de la procédure judiciaire et non pas le contrôle judiciaire effectif, la LMU dit, et a ajouté qu'un accord a été conclu pour permettre aux étudiants internationaux existants et nouveaux sur le point de commencer leur cours de le faire avec l'assurance qu'ils pourront terminer leur année universitaire en cours ou leur cours, des deux termes échus.

La position de l'UKBA encore menace à terme des milliers d'étudiants d'expulsion, avec la viabilité future de London Met comme une entité publique.

Les commentateurs sont en indiquant que la bordure de visa de Londres Met est au cœur de l'expérience sur le marché du gouvernement qui se concentre sur la création d'un marché de l'éducation où les prestataires privés peuvent fonctionner et universités publiques peuvent faire faillite.

Les efforts déployés par l'Université, personnel, les étudiants et les parties intéressées ont démontré qu'une campagne sérieuse et concertée contre la décision de l'UKBA est capable de fournir des résultats.

La position de Londres Met est considérée comme cas de test dans l'expérience du marché du gouvernement.

Alors que Londres Met et l'Union nationale des étudiants lançaient des batailles juridiques pour garder les élèves à l'institution, collèges privés ont été exécutés journées portes ouvertes pour accueillir des étudiants déplacés. Avec le ministre des Universités, David Willetts offrant un régime d'indemnisation pour les étudiants légitimes, ces collèges privés sont bien placés pour accueillir des étudiants en provenance de Londres Met.

London Met est déjà au cœur de l'expérience de la coalition, dans lequel coupures massives dans les subventions d'enseignement publics forcent les institutions à rechercher des flux de revenus privés. Ayant mis en place un 70% couper ses cours 2011, y compris la perte de départements entiers comme l'histoire et la philosophie, La direction de l'université a annoncé le mois dernier qu'il chercherait un accord de privatisation à grande échelle - essentiellement un rachat d'entreprise d'une grande partie de ses services centraux.

Le thème essentiel du livre blanc sur l'enseignement supérieur, dont une grande partie est maintenant entrés en vigueur sans un vote du Parlement, a été la création d'un marché - avec des prestataires privés autorisés à opérer, et les universités publiques ont permis d'aller au mur si elles ne peuvent pas joindre les deux bouts. Les conséquences sociales de ce projet seront désastreuses: ce sont précisément les universités que les étudiants de la classe ouvrière dépendent que seront obligés de fusionner, ou même de fermer entièrement.

Comme presque tous les établissements d'enseignement supérieur, London Met est venu de plus en plus de s'appuyer sur les étudiants étrangers, dont les honoraires sont fixes. Sans ce revenu à l'université aura du mal à survivre, et, prévisible, la nouvelle approche du gouvernement à la crise ne fait rien pour résoudre l'insolvabilité que London Met face à la suite de la décision de l'UKBA. Plutôt, Willetts est axée sur le déplacement des étudiants internationaux de Londres Met à d'autres institutions, pendant que “protéger la réputation de la Grande-Bretagne” sur le marché mondial de l'enseignement supérieur.

L'accent mis par le gouvernement sur la prise Bretagne une destination attrayante pour les étudiants étrangers dépasse le mauvais goût de personnes qui visitent, et leurs contributions à l'enseignement universitaire et de la société, comme des vaches à lait et des dents dans un mécanisme de marché. Il est également malhonnête et cynique: la situation à Londres Met est en grande partie le produit d'un ensemble de plus en plus draconienne des restrictions à l'immigration actuellement utilisées par le ministère de l'Intérieur de visa et “envoyer un message” sur “étudiants fictifs.”

Au cours des dernières années, les étudiants étrangers ont fait face à des attaques répétées sur leur capacité à étudier et travailler au Royaume-Uni - ainsi que payer les frais de plus en plus astronomiques, ils sont tenus de s'inscrire au poste de police, effectuer identification biométrique et d'avoir leur présence surveillée constamment par leur institution et la UKBA. En Avril, le gouvernement a supprimé le visa de travail post-étude - forçant ainsi les nombreux étudiants étrangers de quitter le pays.

London Met n'est pas seul dans la difficulté à répondre aux exigences de surveillance de visa: dans un certain nombre de prestigieuses universités du Groupe Russell, personnel privé admettre que les coupures aux ministères de registre en ont fait effectivement preuve de négligence. Les effets d'une ordonnance de restriction dans ce contexte sont expressément politique - la coalition refuse d'intervenir pour sauver l'institution de la faillite parce que, contrairement aux universités que ses propres fils et filles fréquentent, London Met est devenu une cible pour l'expérience du marché du gouvernement dans l'enseignement supérieur.

En fin de compte, cette chaotique, expérience argent-conduit ne se limite pas aux étudiants internationaux. Avec l'extension rapide du marché à travers le système, c'est la vision du gouvernement pour tout le monde dans l'enseignement supérieur. Evénements à London Met sont une fois de plus s'avère être un champ de bataille crucial et symbolique pour l'avenir de l'éducation dans son ensemble. Toute personne qui croit dans la préservation de l'éducation comme un service public doit être prêt à prendre des mesures - dans les tribunaux et dans les rues.

(Source supplémentaire: The Guardian)

L'étiquetage social: >

Les commentaires sont fermés.

Temporary Reprieve for London Metropolitan University

The high court in London has granted a temporary reprieve to current non-EU students at the London Metropolitan University (LMU).

The high court has allowed over 2,000 non-EU students at the university to continue their ongoing courses, while permitting LMU to seek a judicial review of the revocation of its licence by the UK Border Agency (UKBA) on August 29.

Nonetheless, immigration officials said the university’s licence to admit and teach them remains revoked. A UKBA spokesperson said after the court ruling: “London Metropolitan University’s Tier 4 sponsor licence remains revoked. London Metropolitan has failed to get its sponsor status restored and the judge has not granted interim relief”.

“UKBA agreed to allow existing genuine students to continue studying at the university until their course has ended or the end of the academic year, whichever is sooner — as long as they meet the right standards.

“But students who are here illegally and do not meet our immigration criteria will not be allowed to stay,” the spokesperson added.

The UKBA said revoking LMU’s licence was the “right course of action” and that it will continue to fight their challenge at the full hearing.

Friday’s ruling was the start of the legal process and not the actual judicial review, the LMU said, and added that an agreement has been reached to enable existing and new international students about to start their course to do so with the assurance that they will be able to complete their current academic year or their course, whichever is the sooner.

The stance by the UKBA still ultimately threatens thousands of students with deportation, along with the future viability of London Met as a public entity.

Commentators are stating that London Met’s visa curb is at the heart of the government’s market experiment that focuses on creating an education market where private providers can operate and public universities can go bust.

Efforts by the University, staff, students and interested parties have demonstrated that a serious and concerted campaign against the UKBA’s decision is capable of delivering results.

London Met’s position is being seen as test case in the government’s market experiment.

While London Met and the National Union of Students were launching legal battles to keep students at the institution, private colleges have been running open days to take on displaced students. With the Universities Minister, David Willetts offering a compensation scheme for legitimate students, these private colleges are well placed to take on students from London Met.

London Met is already at the heart of the coalition’s experiment, in which massive cuts to public teaching grants are forcing institutions to seek private income streams. Having implemented a 70% cut to its courses in 2011, including the loss of whole departments such as history and philosophy, the university’s management announced last month that it would seek a large-scale privatisation deal – essentially a corporate buyout of much of its central services.

The essential theme of the higher education white paper, much of which is now being brought into effect without a vote in parliament, was the creation of a market – with private providers allowed to operate, and public universities allowed to go to the wall if they cannot make ends meet. The social consequences of this project will be dire: it is precisely the universities that working-class students rely on that will be forced to merge, or even to close entirely.

Like almost all higher education institutions, London Met has come increasingly to rely on international students, whose fees are uncapped. Without this income the university will struggle to survive, and, predictably, the government’s new approach to the crisis does nothing to address the insolvency that London Met faces as a result of the UKBA’s decision. Instead, Willetts is focused on moving London Met’s international students on to other institutions, while “protecting Britain’s reputation” in the global higher education market.

The government’s emphasis on making Britain an appealing destination for international students goes beyond the poor taste of viewing people, and their contributions to academia and society, as cash cows and cogs in a market mechanism. It is also dishonest and cynical: the situation at London Met is in large part a product of an increasingly draconian set of visa and immigration restrictions now being used by the Home Office to “send a message” about “bogus students.”

Over the past few years international students have faced repeated attacks on their ability to study and work in the UK – as well as paying increasingly astronomical fees, they are required to register at police stations, carry biometric ID and to have their attendance monitored constantly by their institution and the UKBA. In April, the government abolished the post-study work visa – effectively forcing many international students to leave the country.

London Met is not alone in struggling to meet visa monitoring requirements: in a number of prestigious Russell Group universities, staff will privately admit that cuts to registry departments have made them effectively negligent. The effects of a curtailment order in this context are expressly political – the coalition is refusing to intervene to save the institution from bankruptcy because, unlike the universities that its own sons and daughters attend, London Met has become a target for the government’s market experiment in higher education.

Ultimately, this chaotic, money-driven experience is not confined to international students. With the rapid extension of the market across the system, this is the government’s vision for everyone in higher education. Events at London Met are once again proving to be a crucial and symbolic battleground for the future of education as a whole. Everyone who believes in preserving education as a public service must be willing to take action – in the courts and on the streets.

(Additional source: the Guardian)

Social tagging: >

Comments are closed.