Le Royaume-Uni approuve sa «liste Magnitski’

La liste des 60 Russie qui sont interdits d'entrer dans le Royaume-Uni a été envoyé à l'ambassade britannique à Moscou par l'UKBA. Cette liste est probablement liée à la mort de l'Hermitage Groupe avocat Sergueï Magnitski dans un centre de détention provisoire.


Selon Damian Green, le ministre britannique de l'Immigration, personnes sur la liste ne seront pas nécessairement refuser UK Visa. Une restriction de l'entrée des étrangers est légalement possible dans n'importe quel état. En effet, tous les pays ont des listes noires comprenant terroristes, suspects et enfreignent la loi. Néanmoins, la liste Magnitski doit être considéré différemment parce que les gens sur cette liste ne sont pas officiellement condamnés partout dans le monde.

Selon le président de l'Institut national de la Stratégie, Mikhail Rémizov, un nouveau précédent juridique pourrait exister par la liste et permettrait de faire pression sur la Russie dans les affaires de corruption. Il a ajouté “Londres peut désormais utiliser l'affaire Magnitski pour soutenir sa politique d'abriter des oligarques russes en fuite en les déguisant en tant que demandeurs d'asile politique.”


Washington et Londres ont déjà été mis en garde par les diplomates russes que les sanctions unilatérales seraient déclencher des contre-mesures.

Les commentaires sont fermés.

The UK approves its ‘Magnitsky list’

The list of 60 Russian who are banned from entering the UK has been sent to the British embassy in Moscow by the UKBA. This list is probably linked to the death of the Hermitage Group lawyer Sergei Magnitsky in a pre-trial detention center.


According to Damian Green, the UK Immigration Minister, people on the list won’t be necessarily denied UK Visa. A restriction of entry of foreigners is legally possible in any state. Indeed every country has blacklists comprising terrorists, criminal suspects and law breakers. Nevertheless the Magnitsky list has to be considered differently because people on this list are not officially sentenced anywhere in the world.

According to the president of the National Strategy Institute, Mikhail Remizov, a new legal precedent would exist by the list and would enable to put pressure on Russia in corruption cases. He added “London can now use the Magnitsky case to back its policy of sheltering fugitive Russian oligarchs disguising them as political asylum seekers.”


Washington and London have already been warned by Russian diplomats that unilateral sanctions would trigger countermeasures.

Comments are closed.