UKBA appel de la divulgation de leur liste de discrimination à l'immigration

Le gouvernement a lancé un appel de deux jours contre une décision rendue par le commissaire à l'information pour une divulgation partielle de la liste qu'elle doit publier une liste noire secrète 44 pays dont les ressortissants face à des mesures d'immigration plus strictes lors de l'application pour un visa pour venir en Grande-Bretagne.

La liste noire se compose de 44 pays ayant le pire dossier d'immigration dont les ressortissants sont l'objet de mesures discriminatoires plus difficile lors de la demande à venir en Grande-Bretagne.

Il prétend qu'en libérant la liste noire ("Naming and shaming") les pays, relations diplomatiques pourraient être détériorées et les voyageurs britanniques pourraient être pénalisés par avoir leurs propres visas limités. Ces voyageurs sont responsables, qui serait “entraver notre capacité de fonctionner efficacement à l'étranger, dommages entreprises et de réduire la projection de «soft power» Royaume-Uni.”

L'état FCO que les pays vont considérer comme une offense personnelle et sont susceptibles d'exercer des représailles endommager les relations diplomatiques de Grande-Bretagne.

Le Foreign Office fera valoir contre la publicité de ces nations jugés «à haut risque» aujourd'hui lors d'une audition de l'appel lancé par le ministère de l'Intérieur.

La liste a été établie Février dernier en réponse aux conclusions de John Vine, l'inspecteur indépendant de la UK Border Agency, ont révélé que les agents de dédouanement d'entrée britanniques basés à Abu Dhabi et Islamabad étaient discriminatoires à l'égard des demandeurs de visa pakistanais par rapport à ceux des pays du Golfe, en exigeant beaucoup plus de documentation à partir de leur, comme cadastre des titres de propriété. Il a dit leur action n'était pas conforme à la législation en matière d'égalité.

Le Home Office a par la suite répondu en obtenant l'autorisation légale en vertu de la législation en matière d'égalité de discriminer les nationalités considérées “à haut risque” en soumettant les candidats à des interrogatoires et des contrôles plus rigoureux.

Les pouvoirs signifiait que les agents de l'Agence des frontières du Royaume-Uni peuvent exiger plus de documents, tels que les relevés bancaires, soumis les candidats à un questionnement plus rigoureux et leurs sponsors à des entretiens, quand ils demandent un visa ou arrivent dans les aéroports britanniques. Aussi, ceux des pays figurant sur la liste qui sont invités à quitter la Grande-Bretagne ont leurs déportations donner une priorité plus élevée.

Une déclaration du Home Office au tribunal des droits à l'information dit que pour obtenir sur la liste, un pays doit avoir eu plus de 150 refus de visa ou de violations de droit de l'immigration, avec plus de 50 de ceux-ci pour chaque 1,000 admissions dans au moins une des trois mois précédents. Un pays peut également être ajouté à la liste s'il ya renseignements précis qu'un nombre important de ses ressortissants ont enfreint ou sur le point d'enfreindre les règles de l'immigration.

Dans la pratique, il ya effectivement deux listes. Le premier contient le 44 pays dont les ressortissants peuvent s'attendre à beaucoup plus rigoureux traitement de leurs demandes de visa. La deuxième liste est d' 32 pays dont les ressortissants sont confrontés à des mesures plus sévères quand ils arrivent en Grande-Bretagne et s'ils font face à la déportation. Ils sont mis à jour trimestriellement et signés par le ministre de l'Immigration.

La plupart des pays figurant sur la liste sont considérées comme étant dans le sous-continent indien et le Moyen-Orient.

Susan Simon, Le directeur de la migration de la FCO, aurait déclaré au tribunal: "Bien que de nombreux pays vont être conscient des problèmes de sécurité posés par leurs ressortissants, certains seraient très offensé si le Royaume-Uni a soulevé ces préoccupations publiquement.

"Beaucoup de pays utilisent visa et d'immigration comme outil de politique étrangère, reflétant leurs attitudes à l'égard de certains pays et de la valeur de certaines relations. Ils s'attendent à ce que nous fassions la même chose.”

Elle a dit que même ceux qui ne comprenait approche fondée sur les risques de la Grande-Bretagne aurait mal réagir si elle a été rendue publique qu'ils étaient sur la liste.

Elle s'attend à ce que la liste publiée attirerait l'attention générale et caractéristique dans les médias internationaux.

Le FCO a également fait valoir qu'il pourrait aussi risquer de contrats à l'étranger pour les entreprises britanniques et serait “créer ou augmenter la perception que le Royaume-Uni n'est pas ouvert aux visiteurs ou aux entreprises de ces pays.”

L'avocat qui a aidé à porter l'action déclaré: «Nous allons faire valoir que le ministère de l'Intérieur n'ont pas fourni un seul élément de preuve à l'appui de leur allégation selon laquelle la divulgation de la liste risque d'endommager les relations internationales et invitant le Tribunal à décider que tout risque de dommages aux relations internationales est entièrement compensé par le public intérêt.”

Lorsque nous avons divulgué cette liste plus tôt cette année, différents conseillers avaient des opinions divergentes. Nous avons toujours été conscients de traitement des différents citoyens différente lorsque nous avons fait des applications. Partagez vos opinions ici ou contactez-nous.

L'étiquetage social: >

Les commentaires sont fermés.

UKBA Appeal the disclosure of their Immigration Discrimination List

The government has launched a two day appeal against a ruling by the information commissioner for a partial disclosure of the list that it must publish a secret blacklist of 44 countries whose nationals face tougher immigration measures when applying for a visa to come to Britain.

The blacklist consists of 44 countries with the worst immigration record whose nationals are targeted for tougher discriminatory action when applying to come to Britain.

It claims that by releasing the blacklist (“naming and shaming”) the countries, diplomatic relations could be soured and British travellers could be penalised by having their own visas restricted. These travellers include officials, which would “hinder our ability to function effectively overseas, damage business and reduce the projection of UK ‘soft power’.”

The FCO state that the countries will consider it as a personal slight and are likely to retaliate damaging Britain’s diplomatic relations.

The Foreign Office will argue against publicising those nations deemed to be “high risk” today at an appeal hearing launched by the Home Office.

The list was established last February in response to findings by John Vine, the independent inspector of the UK Border Agency, revealed that British entry clearance officers based in Abu Dhabi and Islamabad were discriminating against Pakistani visa applicants compared to those from the Gulf states by demanding far more documentation from them, such as land registry title deeds. He said their action did not comply with equalities legislation.

The Home Office subsequently responded by securing legal authorisation under equalities legislation to discriminate against nationalities considered “high-risk” by subjecting those applicants to more rigorous questioning and checks.

The powers meant that UK Border Agency officers can demand more documents, such as bank statements, subject applicants to more rigorous questioning and their sponsors to interviews, when they apply for a visa or arrive at British airports. Also, those from countries on the list who are asked to leave Britain have their deportations given a higher priority.

A Home Office statement to the information rights tribunal says that to get on the list, a country must have had more than 150 visa refusals or breaches of immigration law, with more than 50 of these for every 1,000 admissions in at least one of the preceding three months. A country can also be added to the list if there is specific intelligence that a significant number of its nationals have breached or about to breach the immigration rules.

In practice there are actually two lists. The first contains the 44 countries whose nationals can expect much more rigorous treatment of their visa applications. The second list is of 32 countries whose nationals face tougher action when they arrive in Britain and if they face deportation. They are updated quarterly and signed off by the immigration minister.

Most countries on the list are thought to be in the Indian subcontinent and the Middle East.

Susan Simon, the FCO’s director of migration, reportedly told the tribunal: “Although many countries will be aware of the security concerns posed by their nationals, some would be highly offended if the UK raised these concerns publicly.

“Many countries use visa and immigration policy as a foreign policy tool, reflecting their attitudes towards certain countries and the value of certain relationships. They expect us to do the same.”

She said even those that understood Britain’s risk-based approach would react badly if it was publicised that they were on the list.

She expected that the published list would attract widespread attention and feature in the international media.

The FCO also argued that it could also risk overseas contracts for British companies and would “create or increase the perception that the UK is not open to visitors or business from those countries.”

The lawyer that helped bring the action stated: “We will be arguing that the Home Office have not provided a single piece of evidence to support their allegation that disclosure of the list will damage international relations and inviting the tribunal to rule that any risk of damage to international relations is wholly outweighed by the public interest.”

When we first disclosed this list earlier this year, different advisors had differing opinions. We were always aware of differing treatment of different citizens when we made applications. Share your opinions here or contact us.

Social tagging: >

Comments are closed.