UKBA: Montré du doigt

La UKBA a été critiqué pour avoir omis de fournir des rapports précis en rapport avec l'arriéré des demandes d'asile en suspens en date remonte aussi loin que 2006.

John Vine, l'inspecteur en chef indépendant des frontières et de l'immigration, dans son rapport blâmé l'UKBA pour permettre à un énorme arriéré de demandes d'asile à construire et à induire en erreur le Parlement sur la façon dont il a traité cet arriéré.

En 2006 le ministre de l'Intérieur a ordonné la UKBA à traiter 450,000 des demandes d'asile non résolus dans les cinq ans. À l'été 2011 informé le Parlement de l'agence que l'héritage de demandes d'asile en suspens a été résolu; Mais cette déclaration était tout à fait inexact comme à cette époque il y avait encore 147,000 cas non résolus.

M. Vigne dans son rapport souligne d'autres insuffisances de la part de l'UKBA et a ajouté que l'agence avait également omis de faire systématiquement ou régulièrement des contrôles de sécurité pour tenter de retracer certains des cas non résolus. Il semble que les contrôles de sécurité n'ont pas été menées correctement et applications ont été placés dans l'archive de cas non résolus après un minimum de travail. Cette pratique est tout à fait contraire à ce que l'UKBA a déclaré Home Affairs Select Comité; l'agence a donné l'assurance que 124,000 cas ont été archivés seulement après "des contrôles exhaustifs’ pour tracer le requérant avait été faite.

D'après le rapport de l'inspecteur en chef, il est clair que l'UKBA est incapable de remplir les fonctions de base; les échecs répétés sont coûteuses, tant pour les demandeurs d'asile qui sont laissés dans l'incertitude et le pays que les pensionnaires de la nation restent incontrôlés.

Un porte-parole de l'Agence des services frontaliers a déclaré que les échecs sont dus au fait que l'agence est sous les ressources nécessaires pour faire face à la charge croissante de demandes d'asile et d'immigration; cependant également reconnu qu'il s'agit d'un “organisation difficulté avec un mauvais dossier de livraison”.

Les commentaires sont fermés.

UKBA: Named and Shamed

The UKBA has been criticised for failing to provide accurate reports in connection with the backlog of unresolved asylum cases dated back as far as 2006.

John Vine, the independent chief inspector of borders and immigration, in his report blamed the UKBA for allowing a huge backlog of asylum cases to build up and for misleading Parliament about how it has dealt with this backlog.

In 2006 the home secretary ordered the UKBA to deal with 450,000 unresolved asylum cases within five years. In the summer of 2011 the agency informed Parliament that the legacy of unresolved asylum cases was resolved; however this statement was utterly inaccurate as at that time there were still 147,000 unresolved cases left.

Mr Vine in his report pointed out other failings on the part of the UKBA and went on to state that the agency had also failed to routinely or consistently make security checks to try to trace some of the unresolved cases. It appears that security checks were not carried out properly and applications have been placed into the archive of unresolved cases after minimal work. This practice is completely contrary to what the UKBA told the Home Affairs Select Committee; the agency gave assurance that 124,000 cases were only archived after ‘exhaustive checks’ to trace the applicant had been made.

From the chief inspector’s report it is clear that the UKBA is unable to fulfil basic functions; the continued failures are costly for both the asylum seekers that are left in a limbo and the country as the nation’s boarders are left uncontrolled.

A spokesman for the border agency stated that the failures are due to the fact that the agency is under resourced to cope with the expanding load of asylum and immigration cases; however also acknowledged that it is a “troubled organisation with a poor record of delivery”.

Comments are closed.